Les étapes de votre projet avec ensemblier décorateur


Process d'architecte intérieur :

L'identification de vos besoins et attentes

La première étape c’est la découverte de notre concept, que vous soyez venu en recherchant un architecte d’intérieur pour réaménager et décorer votre intérieur, ou tout simplement en ayant eu le besoin d’un meuble en particulier, votre méthode de recherche et vos attentes seront différentes. C’est pour cela afin de facilité la construction de votre demande, que notre site propose une palette de meubles et objets ultra sélectionnés, et organisés par ensemble ou localisation.
Suivant votre profil de recherche une prestation d’étude de décoration, dont le prix est publier sur le site architecteinterieurs.com sera conseillée. Cette phase non obligatoire permettra d’intégrer sur des plans à l’échelle les meubles et objet sélectionnés en amont avec votre Wishlist.
Il est bien entendu aussi faisable en toute simplicité de nous envoyer votre sélection. 

Process d'architecte intérieur :

Le traitement de votre Wishlist

La seconde étape est le traitement de votre demande traduite par la Wishlist que vous nous avez établie et envoyée. En réponse nous vous établissons par email une première estimation de votre sélection. Nous prenons ensuite contact avec vous soit par email ou mieux par téléphone, afin de mieux comprendre vos attentes et vous orienté vers le processus qu’il convient d’adopter.
Soit votre choix est déjà très précis, soit il sera nécessaire de vous proposer une étude de décoration au préalable à 38/M2 qui sera déduite du montant de votre commande. Cette mission a pour objectif de sélectionner finement les meubles et objets de façon cohérente dans votre espace, en prenant en compte leurs dimensions notamment dans les pièces pour ne pas être disproportionné. Ainsi que l’élaboration d’une harmonie de couleurs et matières, pour créer un véritable univers unique qui vous sera propre.

Process d'architecte intérieur :

La finalisation du projet et de la commande

La troisième étape est tout simplement la finalisation du projet et de la commande. Les choix étant définitifs tant pour les modèles, dimensions, matériaux et quantités, un devis exacte peut être édité. Nous signons alors un contrat de vente régis par des conditions générales, suivant un échéancier de paiement qui sécurise l’échange commercial, 50% à la commande, 40% départ livraison et 10% à la livraison. Il est à noter que des produits peuvent avoir des délais différents et entraineront un aménagement de la commande.

Process d'architecte intérieur :

Livraison et installation à votre adresse

La quatrième et dernière étape, est la livraison avec l’installation dans le lieu à meubler. Nous vous accompagnons tout au long de l’opération avec un service personnalisé, jusqu’au positionnement exact des meubles et objets. Les produits étants intégralement sur mesure, ne peuvent être retournés, c’est pour cela que la seconde étape propose au besoin une étude de décoration. Chaque objet et meuble bénéficie de la garantie du fabricant.
A la fin de cette de ce quatrième niveau, votre nouvel intérieur prend enfin vie.